Horoscope Mensuel

Scorpion votre horoscope du mois novembre

Vos amours

Première quinzaine
Vous faites assez rarement le premier pas en amour. Mais cette fois Vénus en bel aspect vous permettra de réaliser vos désirs les plus secrets en vous insufflant du courage pour surmonter votre réticence habituelle. Allez donc de l'avant, que vous soyez célibataire ou viviez en couple. Vous verrez que vous n'aurez pas à le regretter : qui ose gagne, c'est bien connu !

Seconde quinzaine
En cette période, vous n'aurez sans doute pas d'efforts particuliers à déployer pour séduire. Grâce à des influx dynamisants, les couples auront tout naturellement envie de vivre une seconde lune de miel. Si vous êtes célibataire, sortez ces jours-ci : vous ne rentrerez vraisemblablement pas seul à la maison.

Votre travail

Première quinzaine
Dans votre vie professionnelle, votre sang-froid et votre sérieux seront appréciés. Essayez de gérer votre temps avec plus de rigueur. Restez objectif et sachez vous entourer de personnes qui peuvent vous aider efficacement.

Seconde quinzaine
Dans votre travail, malgré votre tempérament et votre dynamisme, montrez-vous tolérant et ne cherchez pas à avoir réponse à tout. Vous aurez plus de possibilités que d'habitude pour organiser vos affaires, si petites soient-elles. Rien de concret ne se réalisera, mais vous poserez des jalons importants pour un avenir très éloigné. Il se pourrait par ailleurs que vous vous trouviez dans l'obligation de vous perfectionner ou de vous recycler pour les besoins de votre profession.

Votre santé

Première quinzaine
Vous aimez beaucoup la viande, rouge surtout. Toutes les sauces épicées, pimentées, les fromages fermentés et les alcools ne vous déplaisent pas non plus. Il sera temps que vous cessiez pour de bon la surconsommation de ces aliments, non pas dans le simple but d'être raisonnable, mais dans celui d'être plus efficace. Vous vous apercevrez qu'une alimentation équilibrée évite les brusques coups de pompe dont vous avez à maintes reprises fait l'expérience.

Seconde quinzaine
Méfiez-vous de la surconsommation de produits carnés. Pas question, bien sûr, d'éliminer complètement la viande, car c'est un excellent apport en protéines. Choisissez des morceaux bien maigres, alternez viande rouge et viande blanche. Vous éviterez ainsi l'excès de graisses dans le sang, un des principaux facteurs d'artériosclérose. Le poisson, les crustacés vous permettront de varier vos repas et vous procureront votre ration indispensable de protéines, mais avec les graisses en moins.

Votre argent

Première quinzaine
Attention aux dépenses excessives auxquelles vous aurez beaucoup de mal ces jours-ci à résister ! Ecoutez les conseils de prudence de votre conjoint et, au besoin, laissez-le tenir les cordons de la bourse. Sans quoi, vous risquez d'avoir bientôt de très mauvaises surprises. Sachez que les embarras pécuniaires sont non seulement débilitants sur le plan personnel mais aussi dangereux sur le plan relationnel : "Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent" (P.-M. Quitard).

Seconde quinzaine
Les finances seront soumises à l'instabilité, mais cela pourra provenir de raisons indépendantes de votre volonté ; il faudra donc rester prévoyant et éviter les dépenses au-dessus de vos moyens.

Mes conseils pour le mois

Des dangers de toutes sortes vous guetteront au cours de ce mois, car les dissonances astrales ne sont pas destinées à vous faciliter la vie. Dans vos relations avec autrui, vous devrez bien regarder où vous mettrez les pieds et suivre ce conseil d'Epicharme : "Souviens-toi de te méfier". La défiance, bien qu'elle soit honteuse, vous fera moins de mal que la confiance. Si vous devez prendre des risques, qu'ils soient parfaitement calculés. Pensez aussi à protéger vos arrières pour vous assurer une bonne retraite en cas de coup dur.Malgré tous les revers que vous avez pu rencontrer, reprenez confiance en vous-même et en la vie ; cela vous aidera grandement dans vos contacts et relations. Ne faites pas montre d'orgueil et d'intolérance, car vous perdriez ainsi la sympathie et le soutien de votre entourage. Pensez à fréquenter tous les milieux pourvu qu'ils soient honorables ; possédant un magnétisme certain, vous vous y mettrez en valeur sans peine, et l'on se fera un plaisir de vous venir en aide quand et si c'est nécessaire.